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 Le Sanctum d'Obsidien - Sartharion

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Tronjehim

Tronjehim


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Le Sanctum d'Obsidien - Sartharion Empty
MessageSujet: Le Sanctum d'Obsidien - Sartharion   Le Sanctum d'Obsidien - Sartharion Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:45

ASTUCE


Ce boss ce divise en plusieurs difficultés.
Que ce soit en raid 10 ou en raid 25 il y a 4 difficultés différentes.

Pour bien comprendre la chose, dans l'instance il y a le boss et 3 add.
La difficulté reside dans le fait de tuer le boss en tuant plus on moins d'add.

C'est a dire que si on tue les 3 add, le boss est tres facile.
Si on ne tue que 2 add, le boss gagne un pouvoir et la difficulté augmente.
Si on tue que 1 add , le boss gagne encore un pouvoir et la difficulté augmente encore.
Et si on ne tue aucun add le boss a un nouveau pouvoir et deviens tres difficile.

Il y aurait donc 4 niveau :

1) boss + 3 add mort
2) boss + 2 add mort
3) boss + 1 add mort
4) boss et aucun add mort

Info ou intox :
- Les loot pourraient dependre du niveau de dificulté choisi...




Sartharion



Sartharion est un beau dragon, boss du Sanctum Obsidien, situé au sous-sol du Repos du Ver, dans la Désolation des Dragons en Norfendre.

L'instance s'ouvre sur une grande salle comprenant une plateforme principale sur laquelle se tient Sartharion. Il est entouré de 3 adds Drakes: Vesperon, Obscuron et Tenebron.


Un haut fait est disponible dans cette instance en engageant le boss directement sans tuer les Drakes. Ceci élève considérabelement le niveau de difficulté mais la récompense en vaut la peine. Vous augmenterez le nombre de loot supérieurs et aurez la chance de looter une monture Drake Noire.

Pour la version simple, tuer les packs de draconites, puis tuer un par un les drakes avant d'engager Sartharion. Les Drakes ont toujours les mêmes facultés, mais on évite l'addition des Adds ET du boss en même temps.


Composition du Raid:

Ce Boss nécessite :
- 2 Tanks (un troisième off tank est nécessaire pour la version difficile)
- 3 Heals
- 4 dps. Les aoe seront appréciés sur les dragonnets.

Techniques:


Ténébron:


- Souffle d'ombre: Souffle en cône de 15m de portée, infligeant 7-8000 dégâts d'ombre. (demême que pour le feu, débuffs d'ombre à surveiller)

- Fissure d'ombre: Ténébron invoque une fissure d'ombre sous les pieds d'un membre du raid. Elle se matérialise par un rond rouge qui tourne. Les joueurs ont 5 secondes pour s'en écarter sous peine de subir 6-9000 points de dégâts d'ombre.

- Eclosion des oeufs: Ténébron invoque des oeufs qui s'ouvrent après 15 à 20 secondes et font poper des vagues de dragonnets. Ceux ci lancent un débuff réduisant l'armure de leur cible de 1500, stackable 5 fois pendant 15 secondes.

- Puissance de Ténébron: Jusqu'à sa mort, Ténébron lance un débuff d'ombre au le raid augmentant tous les dégâts d'ombre subis de 100%.


Obscuron:


- Souffle d'ombre: Souffle en cône de 15m de portée, infligeant 7-8000 dégâts d'ombre. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilité à l'ombre)

- Fissure d'ombre: Ténébron invoque une fissure d'ombre sous les pieds d'un membre du raid. Les joueurs ont 5 secondes pour s'en écarter sous peine de subir 6-9000 points de dégâts d'ombre.

- Puissance d'Obscuron: Jusqu'à sa mort, Ténébron lance un débuff de feu sur tout le raid augmentant tous les dégâts de feu subis de 100%

- Disciple d'Obscuron: Dès l'apparition du Disciple d'Obscuron, et jusqu'à sa mort, Sartharion devient immunisé aux dégâts et ses dégâts de feu sont augmentés de 50%

Vespéron:


- Souffle d'ombre: Pareil aux deux premiers drakes

- Fissure d'ombre: Pareil aux deux premiers drakes

- Puissance de Vespéron: Jusqu'à sa mort, Vespéron réduit les points de vie de tout le raid de 25%.

- Disciple de Vespéron: jusqu'à la mort de Vespéron, son disciplie envoie un debuff d'augmentation des dégâts de feu et d'ombre subis de 75% sur tout le raid. Ce débuff inflige des dégâts d'ombre de 3500 (avec le debuff)

Sartharion :


- Souffle de Flamme: Souffle en cône de 45m de portée, infligeant 9-11000 dégâts de feu. (des debuffs de feu peuvent augmenter ces dégats)

- Fouette-queue: Attaque de 3-4000 dégâts physiques et qui stun 2 secondes tous les joueurs de trouvant autours de la queue de Sartharion

- Tsunami de flammes: Vague de flammes qui traverse la plate-forme centrale toutes les 30 secondes. Tout contact avec la flamme entrainera un bump dans la lave, les dégats de feu et le débuff infligé au joueur qui la croise. De plus, cecin invoque une nuée supplémentaire d'élémentaires de feu. A éviter donc à tout prix.

- Pluie d'élémentaire: Durant tout le combat, des elémentaires de feu popent aléatoirement sur la plate-forme centrale, infligeant environ 2000 dégâts de feu en aoe de quelques mètres autour d'eux. S'il arrient en contact avec la vague de lave, leur taille dég^ts et points de vie seront largement amplifiés.

Déroulement du combat:


Les packs de trash se tuent assez facillement, les 2 tanks se partageant les mods, 2 sur chaque.

Obscuron et Vespéron

Ces deux add se tombent de la même façon. Le raid doit toujours rester sur les flancs comme pour tout dragon afin d'éviter les coups de queue et le lancé de flamme / ombre. Évitez les fissures qui popent au sol, et aller tuer leur disciple dès que le portail apparait. A chaque apparition de portail, un heal reste avec le tank et le reste du raid doit passer le portail pour aller tuer le disciple. Dès leur retour, reprendre le dps sur le boss, ainsi de suite jusqu'à sa mort.

Tenebron

La différence sur Ténébron est que le raid ne doit pas passer le portail. Ténébron fait poper des oeuf qui envoient des vagues de dragonnets après eclosion. Le MT2 et les dps AOE s'occupent des dragonnets et le reste du raid s'occupe du boss. Attention bien que petits, les dragonnets sont nombreux avancent vite et focus bien souvent les healeurs en premier. Il faut donc être assez réactifs à leur apparition.

Sartharion

Le combat sur sartharion est cadencé par les vagues de lave qui traversent la plate-forme aléatoirement de gauche à droite, ou de droite à gauche. Pour éviter la vague, le raid doit se placer dans les trous visibles.

On commence en se placant les dps distance, sur la gauche de la plateforme et devant (vers l'entrée de l'instance) sur le point de rencontre de 3 ligne rouges au sol.
Le tank va tanker Sartharion plus au fond de la plateforme la tête dirigée vers la lave avec les Cac qui se placent sur les flancs du dragon.
Un healer va au cac pour healer le MT1, les 2 autres restent avec les DPS distance et le MT2.

Pour éviter les vagues:

Pour la vague de droite , le "safe spot" pour le raid se trouve au milieu de la plate-forme, près du Boss. Si trop à gauche, le raid se prend le souffle de flamme. Attention aussi à la queue, les coups de queue ont une portée de plusieurs mètres de chaque côté du Boss. Un dps disctance doit donc annoncer les vagues. Quand elle traverse en venant de la droite, tout le monde au CAC vers le boss.

Pour la vague de gauche, les DPS distance restent sur leur position de départ, et les CAC traversent le boss pour se trouver de l'autre coté du boss par rapport aux DPS distances.

Après chaque vague, un élémentaire de feu apparait et doit être tanké pour l'off tank et dps par les dps distance. Quand tous les élémentaires sont mort, tout le monde repasse sur le boss.

Si toutes les vagues sont bien annoncées et que les joueurs sont réactifs au déplacement, tout se passera bien.
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